poaskail and co

jeudi, septembre 08, 2005

LEXIQUE

aide aux néophytes: lexique poaskaïen...

hey ouè jvien dme dire que ca pourrait être sympa que les gens
comprennent skils lisent (comme les bonbons??), même si normalement ya que ceux
présent sur ce blog ki le verront (dodindron)



schéleum: truc, machin, chelou ...... variable, adjectif : schéleumique => qqch de schéleumique est bizarre.

apfouuuuu ou taratapfouuu: onomatopée démontrant l'ironie de ce qui vient d'être dit, ou ponctuant une superbe blagounette, ou jeu de mot.

exemple: le pluriel de "un pti beurre"? => "des touyous" a prononcer en chanson ^^
apfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.. plus ya de "u" (frédéric? apfouuuuu) pire la blague est (fermeture éclair? ok c bon jarete..)

tfragaf: placé en début ou fin de phrase permet à celui qui coz de montrer le caractère extraordinaire de ce qui est narré (nié..). précède généralement le mot abuzé dénotant l'extrême extraordinationage de ce qui est conté (nan pas de fromage merci!)

mab' ou mabite: allocution faisant apparaître le sceptiscime d'un participant à une conversation. le mabite est souvent suivi de "ouai".

exemple: "- 'tain hier j'ai serré 3 meufs en boîtes!!! (ndlr: discothèque, cad que les 3 femelles en question n'étaient pas elle même en boite, pas comme d sardines koi..)
- mabite ouai !!!!!!!!!"

ici, il fo comprendre=> - "la soirée hier a été fort sympathique, j'ai eu l'opportunité de faire la connaissance de 3 ravissantes demoiselles!!
- sauf votre respect, j'émets quelques doutes quant à l'exactitude de vos propos."

'méro diiiiizz (numéro 10, référence à un troubadour des temps modernes => bouba the fameux pti ourson^^) : placé en fin de phrase, il dénote un sentiment de désaccord avec son locuteur. équivalent=> 'culé d'putter...

struc de ouf: s'emploie lors de phrases exclamatives et suit très fréquemment une phrase ayant comporté les mots tfragaf et abuzé. exprime un fort étonnement voire même une certaine incrédulité.

javou: expression donnant le dernier mot a celui qui a parlé en dernier. constat, accord, terminer une conversation. suivi de la dénomination "chavroux" en hommage à une certaine personne.
exemple: "- jme frai bien une pizza là (en un seul mot)....
- javoue chavroux..." => conclusion, ils vont aller manger une pizza

couzin: pr appeler une personne familièrement; interpeler qq1 ds la rue; ponctuer sa phrase avec une dénomination proche.
exemple: "kfiiiiiiiii (siffloti d'merde la...) hey scuse moi cousin, torai pa une garot??"

oulassaaaa: généralement employé lorsque l'on éprouve une certaine gêne quant à un acte que l'on vient de commetre et qui s'est avéré etre une erreur. également utilisé pour constater les dégats de la dite erreur.
exemples: " - oulassaaaaaaaaaaa!!!!
- kess kiss passe??
- g casser le bro d'eau (dindron) "

ou bien: qq1 se ramasse par terre en glissant sur un scheleum; réaction des observateurs: "oulassaaaaaaaa!!"

à noter: le oulassa, tout comme le apfou et taratapfou peut être insister avec un plus gd usage de "a" finaux (comme le chien..) => oulassaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! => méga bordel!
de plus, il est les 3/4 du temps suivi de "ca foulchass!!!!!" en insistant donc sur les conséquences de l'acte en question.

saouaw ou sarow: aucune utilité d'emploi!!! c marrant c tout!! Ah SAROWWWW!!!! saouawrowwww!!!! tout comme (l'oiseau??) (bernard?)(bianca)(castafiore)(et ouai c fragile une fiore...) (apfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... ca foulchass!!!) dc je disai tout comme le gaaaAHHHAAAAAAaaaaaaaaAAAAA, effectué avec les spasmes tetals, qui lui non plus ne sers a rien.

faire de l'essence: expression utilisé par notre bon vieu raf ki, coup de chance, réussi avec son système digestif hors norme, à chier littéralement de l'essence..
non messieurs dames!!!! raf n'achète pas l'essence, il la FAIT!!!!!!!!!!!!!!^^

snif: bruit du reniflage. instauré par moi meme comme étant (oh la belle mare)(pierre??) le signe d'un sceptiscisme extreme !!(ouai jl'm bien smot!! ya un prob?)
exemple: seb: -"chui vraiment tro bo!!"
sylvain: -"snif..." => rien a rajouter...

le snif est préférablement utilisé lors de gros silence..

powaaaaa: utilisé pr montrer son appartenance a un groupe ou qqch!!! ou pr vanter les mérites de ce qqch..
exemple: PAPAGAYO POWAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!